Longtemps réservé aux tapis rouges et aux looks impeccables des célébrités comme Kim Kardashian ou Dua Lipa, le Liquid Hair s’impose aujourd’hui comme la nouvelle obsession capillaire des réseaux sociaux. Ce style ultra-lisse et brillant, inspiré des soins à la kératine et des techniques de lissage professionnel, transforme la chevelure en une matière fluide et soyeuse, presque miroir. Popularisée par les salons de coiffure haut de gamme, cette tendance s’inscrit dans la quête actuelle d’un rendu naturel mais maîtrisé, entre brillance, santé et mouvement.
Le Liquid Hair ou la tendance du cheveu qui coule et brille
Si les coupes courtes comme la Pixie Cut ou la Bob Cut ont fait leur retour en force ces dernières années, force est de constater que d’autres styles capillaires bénéficient également d’une forte popularité. Au nombre de celles-ci, le Liquid Hair, une coiffure sophistiquée et très appréciée des stars sur le tapis rouge, se distingue particulièrement et suscite de l’engouement.
Aussi appelée « coupe liquide », le Liquid Hair fait référence à un style capillaire qui met l’accent sur des longueurs très lissées, des pointes soignées et une chevelure brillante, donnant l’impression de cheveux en mouvement. Il ne s’agit donc pas d’une variante de cheveux mouillés avec une apparence humide. En fait, ce look permet de sublimer les cheveux en leur conférant une brillance et une fluidité qui rappellent la soie liquide.

Vous reconnaîtrez le Liquid Hair à :
- Ses mèches souvent de longueur XXL ;
- Sa fluidité ;
- Ses mouvements ;
- Le côté lisse et très soyeux des cheveux ;
Le coupe liquide, c’est aussi des ondulations tout en douceur, résultat d’une soin en profondeur et de l’ajout de protéines comme la Kératine, laquelle est également utilisée pour réaliser des extensions de cheveux. Outre le fait de rendre les cheveux très lisses et ultra-brillants, cette coupe a aussi le mérite d’éliminer les frisottis et d’apprivoiser les mèches rebelles. Elle fonctionne parfaitement sur les cheveux épais et denses.
Comment réaliser cette coiffure ?
Le Liquid Hair est une coiffure dont la réalisation est technique et nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. Pour être sûr d’obtenir la meilleure version de cette coupe, il est donc préférable de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure pour être prise en charge par un pro.
Pour commencer, le coiffeur fera certainement un soin à la kératine afin de faire briller et d’hydrater vos cheveux. Il est également possible d’utiliser un shampoing ou un masque à la kératine. Dans les deux cas, l’objectif est de nourrir et de maîtriser les cheveux pour leur donner de l’éclat. Ensuite, il faudra rincer correctement les cheveux pour éliminer tous les résidus de shampoing.
L’étape suivante pour réaliser un Liquid Hair consiste à vaporiser un spray thermo-protecteur sur la chevelure. Les cheveux désormais bien préparés, il faut maintenant procéder au lissage. Le brushing commencera par l’utilisation d’un sèche-cheveux et d’une brosse, en partant de la zone de la nuque jusqu’au-dessus de la tête. A ce niveau, il est important de créer le minimum de volume.
A partir de ce moment, le lissage proprement dit peut débuter avec le fer à lisser en procédant mèche par mèche. Ensuite, le coiffeur appliquera un spray brillance et fera un autre passage de fer à lisser pour garantir la pénétration du produit, fixer le mouvement et faire durer l’effet brillant aussi longtemps que possible. A la fin, il est possible d’ajouter quelques gouttes de sérum capillaire sur les demi-longueurs et les pointes, sans toucher à la racine.

