La Ponytail Bubble, aussi appelée Bubble Ponytail, s’impose comme la coiffure tendance du moment, alliant originalité et élégance. Inspirée des défilés de mode et popularisée par des icônes comme Kendall Jenner, Ariana Grande ou Blake Lively, cette queue-de-cheval à bulles séduit par son effet structuré et volumineux. Revenue sur le devant de la scène depuis 2020, elle se distingue comme une alternative chic au chignon classique ou à la ponytail basse. Facile à réaliser et adaptée à toutes les textures de cheveux, la Ponytail Bubble offre un look sophistiqué sans effort. Découvrez comment adopter cette coiffure emblématique pour donner du style et du caractère à votre chevelure.
Quelles sont les caractéristiques de la Ponytail Bubble ?
Sommaire
La Ponytail Bubble est en réalité une queue-de-cheval dont la longueur est séparée en plusieurs sections de bulles à l’aide d’élastiques par endroit. C’est une coiffure qui vous offre la possibilité d’adopter une queue-de-cheval avec du volume, tout en apportant une touche d’originalité à votre look. Si vous recherchez une alternative fiable et élégante au chignon ou à la queue-de-cheval basse, la Ponytail Bubble, aussi appelée Bubble Ponytail, est une coupe que vous pouvez aisément envisager.
Apparue en 2015 dans le cadre du défilé Valentine, cette coiffure avait un temps disparu des radars. Depuis 2020, elle fait un come-back remarquable, avec un style plus affirmé et une originalité qui fait toute la différence. Popularisée par des célébrités comme Kendall Jenner, Bella Thorne, Blake Lively ou Ariana Grande, la Ponytail Bubble est parfaite pour les femmes aux cheveux longs ou mi-longs, et permet de maîtriser la chevelure quand il y a du vent.
Les principales étapes pour créer une queue-de-cheval à bulles
Pour réaliser une Ponytail Bubble, il faut :
- Préparer les cheveux en les brossant, en les démêlant ou en appliquant du gel ou du shampoing sec ;
- Faire une queue-de-cheval classique ;
- Ajouter la première élastique ;
- Poser une seconde élastique quelques centimètres après la première en allant vers le bas ;
- Créer la première bulle en pinçant les cheveux entre les deux élastiques et tirer légèrement ;
- Répéter le même geste avec les élastiques jusqu’à épuiser la longueur de la queue-de-cheval ;
- Mettre en forme les bulles pour révéler leur volume et fixer les cheveux avec de la laque.
L’opération terminée, vous pouvez lisser les éventuelles mèches rebelles.
La Bubble Ponytail selon les types de cheveux
Si la Bubble Ponytail est une coiffure qui fait fureur actuellement, l’adopter va bien au-delà d’un simple effet de mode. Effectivement, cette coupe est faite pour vous si vous avez les cheveux suffisamment longs, de sorte à réaliser au moins trois bulles volumineuses. C’est un excellent style capillaire si vous souhaitez vous démarquer et en mettre plein la vue à vos collègues ou amis. En plus, bien réalisée, la Ponytail Bubble est une coiffure résolument pratique et confortable.
Il est également possible de réaliser cette coupe si vous avez des cheveux mi-longs. Bien sûr, vous n’aurez probablement pas autant de bulles et de volume qu’une femme avec les cheveux très longs, mais le rendu sera tout aussi élégant, à condition que la coiffure soit réalisée par un professionnel. Ici aussi, le confort et la praticité sont au rendez-vous et vous pourrez vous mouvoir aisément.
Vous vous demandez certainement avec quels types de cheveux réaliser et réussir cette coiffure. Il faut dire que cette variante de la queue-de-cheval est plutôt polyvalente et offre le choix. Pour peu que votre chevelure ait une longueur minimum, vous pouvez vous permettre une Ponytail Bubble que vous ayez des cheveux lisses, ondulés, frisés, raides, épais, fins ou bouclés. Toutefois, pour les cheveux frisés, il est conseillé de procéder à un lissage en amont de la Ponytail Bubble. Alors qu’elle souligne la nature épaisse des cheveux épais, cette coupe confère du volume aux cheveux fins.

