Entre élégance intemporelle et tendances modernes, la coiffure de mariée s’impose comme l’un des éléments clés du look nuptial. Du chignon bas revisité aux cheveux wavy, chaque style raconte une personnalité et une ambiance, entre romantisme, naturel et sophistication. Les mariées 2025 misent sur des coupes aériennes, texturisées et rehaussées d’accessoires délicats comme le diadème ou la couronne de tresse. Voici 5 coiffures de mariée idéale pour être sublime le jour J ?
Le chignon bas revisité : élégance à toute épreuve
Sommaire
Véritable icône des coiffures de mariage, le chignon bas est un classique qu’on ne présente plus. Ces dernières années, cette coiffure de mariée s’est réinventée, intégrant des détails subtils qui reflètent les tendances modernes, tout en préservant ce côté intemporel qui a fait sa réputation.
Par exemple, pour revisiter votre chignon bas, vous avez la possibilité de le personnaliser, en y associant des cristaux discrets ou des perles fines. Ces accessoires ont le mérite d’apporter une touche précieuse et chic à la coiffure. Les mèches lâches qui encadrent le visage sont aussi une autre option pour un chignon bas unique ; elles adoucissent les traits et créent un effet bohème.
Les cheveux wavy
Les cheveux wavy sont une autre coiffure de mariée tendance en ce moment. Caractérisée par des ondulations souples et aériennes, cette coupe apporte une élégance décontractée et vous confère un look naturel et bohème. Les cheveux wavy se distinguent aussi par une sensation de mouvement et de fraîcheur qui en fait un choix privilégié des mariées qui évitent les cheveux trop figés.
A l’instar des Beach Waves et d’autres coiffures de la même catégorie, les cheveux wavy conviennent à la plupart des longueurs et textures capillaires. Cette coiffure de mariée s’adapte également à toutes les couleurs de cheveux, vous permettant de l’adopter que vous ayez les cheveux bruns, blonds, bruns cendré, roux intense ou blond poudré.
Coiffure de mariée : le chignon déstructuré
Le chignon déstructuré est une coiffure de mariée qui casse les codes en se démarquant par exemple du chignon haut laqué et brushé. En effet, cette variante du chignon se veut plus libre, faussement négligé dans un style coiffé-décoiffé, et arbore une texture souple et des mèches folles.

Aussi appelée chignon flou, cette coiffure de mariée tendance se prête à toutes les natures et longueurs de cheveux. Vous pouvez donc envisager cette idée de coiffure de mariage que vous ayez les cheveux coupés au carré ou aux épaules. Malgré son apparente négligence, le chignon déstructuré est une coupe très travaillée, dont la réalisation nécessite des mains expertes.
La coiffure de mariage mi-haut mi-bas avec diadème
Au nombre des coiffures de mariée les plus tendances ces dernières années, on retrouve également la coiffure mi-haut mi-bas avec diadème. En fait, il s’agit d’une coupe de mariée qui peut prendre des formes diverses en fonction de votre style, de vos préférences et de la longueur de vos cheveux.
Ainsi, vous pouvez opter pour une coiffure de mariée mi-haut mi-bas avec :
- Des cheveux lâchés jusqu’aux épaules ;
- Une demi-queue pour un look plus structuré ;
- Une mèche sur le côté ;
- Des boucles lâchées qui encadrent le visage.
En fonction de l’effet souhaité, le diadème peut être placé à l’arrière de la coiffure ou au sommet de la tête à l’image d’une couronne et faire office de serre-tête.
La couronne de tresse
Les tresses font aussi partie des coiffures les plus populaires en ce moment pour un mariage. Parmi elles, la couronne de tresse se distingue particulièrement. Elle désigne une coiffure de mariée chic et sophistiquée consistant à tresser les cheveux de sorte à former un cercle autour de la tête.
En plus de dégager le visage, la couronne de tresse facilite l’intégration d’accessoires de cheveux pour mariage, ainsi que le port du voile de mariée.

