Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement ne se limite pas à une question d’apparence, mais intègre aussi des attitudes ou des comportements perçus comme peu attirants. Entre dénigrement de soi, excès de maquillage, formes jugées disproportionnées et manque d’hygiène, ces détails peuvent altérer la perception masculine du charme et de la féminité. À l’heure où les standards de beauté évoluent, l’authenticité et la confiance en soi semblent plus séduisantes que la perfection artificielle. Comprendre ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement, c’est surtout apprendre à décoder ce que la majorité recherche réellement : naturel, harmonie et soin de soi. Voici les quatre aspects qui font souvent toute la différence.
1. Le dénigrement physique
Sommaire
Au nombre de ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement, c’est le fait de se dénigrer elles-mêmes. Il ne s’agit pas d’un trait physique à proprement parlé, mais plutôt d’un comportement que le genre masculin trouve à la limite abject. C’est une mauvaise attitude que de nombreuses femmes ont, mais qui rebutent les hommes et expriment beaucoup de choses, surtout lorsque ces derniers s’intéressent à vous et se projettent avec vous.
Des remarques déplacées sur votre morphologie, la culpabilité sur un manque de densité capillaire, une remarque négative sur votre peau… ce sont des choses qui pour les femmes paraissent banals, mais qui pour le sexe masculin sont l’expression d’un manque de confiance en soi. Au-delà du complexe, le dénigrement physique peut devenir agaçant et éloigner un homme qui s’intéresse à vous, surtout lorsque vous y revenez sans cesse, alors même qu’il n’en fait pas un problème.
2. L’excès de maquillage
Ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement et qui pourrait en étonner plus d’un, c’est l’excès de maquillage. Contrairement aux idées reçues, la gent masculine n’est pas très adepte du maquillage. Si pour les femmes c’est un argument de séduction, pour les hommes il n’est pas sexy. Ceux-ci, surtout au début d’une relation, donnent davantage priorité à tout ce qui est authentique, naturel et sincère. Un excès de maquillage trahit ces idéaux et peut paraître vulgaire.
En réalité, les hommes n’ont aucun problème avec le maquillage lorsqu’il est bien réalisé, en toute sobriété. Pour le sexe masculin, la mise en beauté parfaite se veut simple, sobre, discrète et intelligente. Les hommes estiment que le maquillage parfait ne se voit pas au premier regard ; il se veut subtil tout en mettant en valeur le charme naturel de la femme. L’idée est que votre beauté se remarque sans maquillage. Alors Mesdames, le maquillage oui, mais en toute discrétion.
Evitez donc :
- Les épaisses couches de fond de teint ;
- Les paillettes et les couleurs partout sur le visage ;
- L’abus de rouge à lèvres ;
- Les cils très gluants du fait d’un mauvais mascara ;
- Les faux cils qui débordent et associent plusieurs coloris.
3. Les formes asymétriques
Vous vous demandez ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement ? Les silhouettes asymétriques et disproportionnées. C’est le genre de choses qui refroidissent les ardeurs des hommes. Beaucoup affirment d’ailleurs ne pas donner de suite à une relation lorsqu’après la première rencontre ils constatent que la femme a une silhouette peu harmonieuse. Cela peut aussi fait partie des raisons pour lesquelles les hommes ne veulent pas s’engager.
Les épaules plus larges que les hanches, un décalage entre les épaules, la taille et les hanches, une poitrine plus imposante que les fesses et une taille plus étroite que les épaules sont quelques exemples de ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement. A contrario, ils préfèrent les femmes avec une forme en A ou pyramidale (épaules fines, poitrine menue, hanches plus larges que les épaules et cuisses pulpeuses) et en O (formes généreuses et courbes parfaitement réparties sur l’ensemble du corps).
4. Ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement : la négligence physique et hygiénique
La négligence physique et hygiénique fait aussi partie de ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes physiquement. Si l’attraction entre un homme et une femme repose en grande partie sur le physique, elle tient aussi compte de la façon dont chacun prend soin de lui-même. En ce sens, les hommes ont une sainte horreur des femmes qui se négligent et se laissent aller physiquement.
Entre autres choses qui rebutent les hommes d’un point de vue physique et hygiénique, figurent :
- La mauvaise odeur corporelle ;
- Les cheveux sales et mal entretenus ;
- Les ongles sales et mal coupés ;
- Une alimentation négligée et qui favorise la prise de poids ;
- La mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Pour les hommes, comme pour les femmes d’ailleurs, le fait de se négliger physiquement comme hygiéniquement est un manque de respect pour soi-même et pour son partenaire. Au contraire, prendre soin de soi est un signe d’amour propre et qui impacte positivement la relation.

