Icônes de séries, couleurs audacieuses et volumes assumés : les coiffures pour femme des années 90 reviennent en force dans une mode capillaire où rétro et modernité se rencontrent. De la coupe Rachel popularisée par Jennifer Aniston aux chignons macarons visibles chez Gwen Stefani, cette décennie continue d’inspirer salons et créateurs. Entre brushing volumineux, carrés dégradés et teintes éclatantes, ces styles s’inscrivent dans un mouvement qui valorise l’expression personnelle autant que la mise en valeur du visage. Leur retour s’explique aussi par l’influence persistante de la pop culture et l’envie d’adopter des looks faciles à porter mais visuellement impactants. Voici quatre coupes encore en vogue vous peuvent vous donner justement envie de changer de tête.
La coupe Rachel, un carré populaire dans les années 90
Sommaire
Popularisée par Jennifer Aniston dans le rôle de Rachel Green dans la série Friends, la coupe Rachel est une coiffure pour femme des années 90 encore très appréciée aujourd’hui. Il s’agit d’un carré relativement long, intégrant un dégradé court, effilé et volumineux ainsi que des mèches claires.
Proche de la coupe Butterfly, elle fait partie des coupes les plus emblématiques des années 90. D’ailleurs, au milieu de cette décennie, la coupe Rachel a même été élue « meilleure coiffure de l’année » par de nombreux magazines féminins, preuve d’une popularité incontestable.
Aujourd’hui, cette coiffure pour femme des années 90 est appréciée des dames qui souhaitent adopter un look à la fois vintage et moderne. De même, ce carré est fait pour vous si vous recherchez une coupe qui met en valeur le visage et ses traits naturels.
Le brushing volumineux
Synonyme de sophistication et de confiance en soi dans les années 90, le brushing volumineux a encore les faveurs de nombreuses dames aujourd’hui. Cette coiffure pour femme des années 90 se caractérise par boucles généreuses, et surtout un volume impressionnant.
Elle vous permet de créer une silhouette audacieuse et pleine de caractère, tout en vous offrant une grande polyvalence. De fait, le brushing volumineux se prête à toutes les occasions, ajoute une touche rétro à un look moderne et revêt un côté glamour qui fait l’unanimité. De plus, c’est une coiffure des années 90 qui est facile à entretenir : il suffit de brosser doucement les cheveux.
Coiffure femme années 90 : les couleurs éclatantes
Les années 90 ont également vu les coupes aux couleurs vives et éclatantes dominées la mode capillaire. Parmi les choix les plus en vogue à l’époque :
- Le rose fuchsia ;
- Le vert flashy ;
- Les nuances de rouge ;
- Le bleu électrique.
Dans les années 90, les couleurs éclatantes étaient un symbole d’expression artistique et un moyen populaire de s’affirmer. Aujourd’hui, cette coiffure pour femme des années 90 bénéficie encore d’une bonne popularité, plébiscitée par les femmes à la recherche d’un look avant-gardiste, qui casse les codes, célèbre l’individualité, révèle la personnalité et crée un impact visuel saisissant.
Les chignons macarons, un autre classique des années 90
Une autre coiffure pour femme des années 90 que vous pouvez essayer aujourd’hui si vous recherchez un look rétro et chic, les chignons macarons. Coupe emblématique des années 90, les chignons macarons sont une coiffure qui consiste à séparer les cheveux en deux tresses au milieu de la tête, puis à les enrouler en chignon sur le côté.
Il faut préciser tout de même qu’avec cette coiffure vintage, les chignons peuvent être répartis de façon équilibrée de part et d’autre ou sur toute la tête façon Gwen Stefani. Aussi, la réalisation de cette coiffure pour femme des années 90 demande une certaine habileté. Côté entretien, il est conseillé d’utiliser de la cire ou un produit fixant pour une tenue optimale.

