Bien choisir son tailleur

13/04/2015
Bien choisir son tailleur

Le tailleur femme est très habillé et se porte habituellement sur le lieu de travail. Comme pour les costumes masculins, il existe une infinité de combinaisons qui s’ajusteront plus ou moins à votre morphologie et au style recherché. Ne vous inquiétez pas pour les mesures,  notre scan 3D récoltera vos mensurations complètes. Mais les mesures ne font pas tout ! Comme pour les costumes, certaines règles sont à observer pour que le tailleur vous aille au mieux.

Quelle est votre taille ?

S’il y a bien une règle d’or à retenir, c’est celle de la taille ! 

Si vous mesurez moins d’1m65, voici quelques conseils de style :

  • La veste de tailleur doit arriver au niveau de votre taille, afin de ne pas tasser votre silhouette
  • Pour votre pantalon de tailleur, choisissez une coupe droite et étroite qui aura pour effet de vous agrandir
  • Veillez à ce que les manches arrivent à la hauteur de vos poignets

 

Si vous mesurez plus d’1m65 :

  • Votre veste peut être plus longue et arriver à une hauteur mi-cuisse
  • Choisissez un pantalon étroit et légèrement évasé

 

Un tailleur pour toutes les morphologies 

Le tailleur va à tous types de femmes alors pourquoi s’en priver ? Chez Bouton Noir, nous privilégions la diversité et mettons tout en œuvre pour que chacune et chacun puisse porter un vêtement qui lui est ajusté.

En fonction de votre morphologie, voici quelques conseils :

  • Vous êtes grande et mince ? Tous les types de tailleurs vous iront, vous pourrez même prendre quelques libertés en vous accordant des épaulettes ou un pantalon original.
  • Vous êtes plutôt forte, choisissez un tailleur cintré qui soulignera votre taille et une veste qui descend un peu en dessous de votre taille. Optez pour un pantalon légèrement évasé ou droit et évitez les poches sur les côtés qui souligneront vos formes.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, votre choix se portera sur une veste avec un petit col.
  • Bannissez les épaulettes si vous avez des épaules importantes.

 

Pantalon ou jupe ? Avec quelles chaussures ?

Si vous vous sentez à l’aise en jupe, n’hésitez pas à alterner avec les pantalons. N’ayez pas peur de choisir une jupe qui descend juste au dessus du genou. Pour un tailleur jupe, votre veste pourra être assez courte voire très courte.

Si vous avez choisi de porter un pantalon large avec pli, il est conseillé de l’associer à des escarpins à talon raisonnable. Au contraire, si vous vous êtes fait plaisir en vous offrant une jupe plus courte que la moyenne, privilégiez les mocassins plats.

Le tailleur est un incontournable dans la garde-robe d’une femme. Strict ou décontracté, choisissez le style qui vous convient et lancez-vous en combinant les tissus et les couleurs de vos envies (gare tout de même aux fautes de goût).